Quand partir en Inde afin de profiter pleinement de chacune des régions?
En Inde, à l’échelle d’un continent, les variations climatiques sont immenses. Les moments pour visiter les différentes régions sont différentes. Alors, il suffit de se déplacer pour profiter pleinement des meilleures températures si vous planifiez rester en Inde plusieurs mois.
La meilleure saison pour visiter la chaîne himalayenne est de juin à octobre. Le temps est sec et ensoleillé. À cette altitude, la température moyenne en journée est de 20°C à 25°C et il y a une baisse de température considérable durant la nuit (autour de 5° C à 10° C). Le climat peut changer rapidement en montagnes.
Pour ce qui est du Nord de l’Inde, d’octobre à février est le meilleur moment. Par contre, vous pouvez tout aussi bien visiter le Nord de l’Inde (Rajasthan) de juin à septembre. Il fera chaud, mais avec une voiture et un hôtel climatisés, le tour sera joué. Les tarifs sont souvent moins élevés à cette période dans les hôtels. Le temps sera chaud et humide avec une température pouvant être de 34°C à 38°C et il se peut que vous ayez des épisodes de pluies en fin de journée et soirée.
Pour l’Inde du Sud, c’est de novembre à mars que vous aurez le plus beau temps. Par contre, il est important de bien réserver vos hôtels et vos déplacements en décembre et janvier principalement puisque c’est la »high peak season » comme ils le disent si bien. Les prix sont aussi à leur maximum!
En cas de doute, contactez-nous. Il nous fera plaisir de vous informez du meilleur itinéraire pour profiter de chacune des saisons. Il y a toujours une région à découvrir peu importe le moment dont vous choisissez de voyager.
Bon voyage et surtout, bonnes découvertes de ce pays aux mille visages!